Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ondes électromagnétiques : un débat public pour cerner le problème

L’implantation des pylônes et réseaux de télécommunications dans différents quartiers, notamment dans la région Analamanga, provoque actuellement des polémiques risquant de dégénérer en troubles sociaux.

Saisie par les parties concernées dans la majorité des cas, la plateforme Hafari malagasy a décidé de réunir tous les acteurs dans ce domaine autour d’une table ronde pour relater les réalités autour de la mise en place de ces infrastructures le 8 juin prochain dans la capitale. Le manque de communication officielle sur le sujet favorise les rumeurs, selon le président national de la plateforme, Jean Nirina Rafanomezantsoa, durant la présentation du projet, hier. Il faut trouver sans tarder une solution à ce problème, a-t-il souligné, puisque la mise en place de ces infrastructures est indissociable du développement numérique accompagnant la mondialisation. Or, les contestations des riverains des lieux d’implantation de ces infrastructures de télécommunications constituent des facteurs de blocage de ce développement et portent préjudice aux investisseurs. Le bureau national de cette plateforme de soulever également les soucis de la population sur les effets de l’exposition aux ondes électromagnétiques que les ministères concernés n’ont jamais démentis  jusqu’à présent.

Seront donc invités aux débats toute personne physique ou morale pouvant apporter des preuves sur les cas présents pour permettre aux responsables de cerner le problème.

Manou

Les commentaires sont fermées.