Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Guide du week-end

«Ireo kalonay sy neny omaly» au CCEsca

Une ode à la gent féminine et plus précisément aux mères de famille, «Ireo kalonay sy neny omaly», invite une ribambelle de stars ce soir au Centre culturel Esca Ananimena. A l’affiche, Salomon, Gothlieb, Luk, Lilie, Elie, Fenitra et le groupe Sanda Mozika vont partager la scène pour une soirée mémorable.

‘Zay à l’hôtel Carlton

Le groupe ‘Zay fête ses vingt ans de scène cette année avec un agenda plus ou moins rempli. La bande à Nary et Malala va entamer une tournée nationale, (Antsirabe, Toamasina et Antananarivo) dans les prochains mois. En attendant, le chanteur de «Hatramin’iny» donnera un avant-goût musical de ce jubilé ce soir à l’hôtel Carlton Anosy. A noter que les billets sont déjà épuisés.

Café philo à la librairie Mille feuilles

Après le Slam, place au Café littéraire. En prélude à la fête des Mères, la chroniqueuse et enseignante Kemba Ranavela va animer un «Café philo» à la librairie Mille feuilles  Behoririka, à 18h30. «On ne naît pas mère, on le devient… ou pas», tel sera le thème à aborder.

Café philo à la librairie Mille feuilles

Après le Slam, place au Café littéraire. En prélude à la fête des Mères, la chroniqueuse et enseignante Kemba Ranavela va animer un «Café philo» à la librairie Mille feuilles  Behoririka, à 18h30. «On ne naît pas mère, on le devient… ou pas», tel sera le thème à aborder.

Namesix  à Ankatso

Ce fut un mois riche en découverte et partage. Pour clôturer en fanfare le mois dédié au street art et en parallèle la 3è édition du festival «Hetsik’1 àl’U», un battle de hip hop  suivi d’une remise prix se tiendra à l’esplanade Ankatso. Et cerise sur le gâteau, Namesix  va donner un show inédit.

Iary à l’hôtel Karibotel

Dynamique et active, Iary célèbre cette année ses 10 ans de scène avec une série de concerts dans toute la Grande île et prévoit de se produire à l’étranger. Elle s’affirme comme la reine du rock malgache et va sûrement le prouver lors d’un concert qui aura lieu ce soir au Karibotel à Analakely.

Zandry Gasy au Piment Café

Ce vendredi, Zandry Gasy s’apprête à investir le Piment Café à Behoririka pour donner un cabaret sous le signe du ba gasy et du folk. Armés de leur guitare, Mbola Talenta et ses compagnons de route vont pimenter la soirée  avec leur plus belle ballade. Le rendez-vous est fixé à 21 heures tapantes.

Raberanto au SK Melody

Après des années de silence radio, le mythique groupe des années 80, Raberanto signe son retour avec un concert et un nouvel opus. Après le CCEsca, une occasion se présente d’apprécier le groupe ce soir au SK Melody Mandiambero.

Rija Ramanantoanina à l’hôtel Carlton

A l’occasion de la fête des mères, l’hôtel Carlton à Anosy propose un concert inédit avec une figure de proue du jazz malgache, Rija Ramanantoanina. Le jazzman invétéré va revisiter tous ses succès le temps d’une soirée. On notera tout particulièrement «Fitiavana mamiratra», «Nofinofy mamy», «Mahery ny fitia», «Mama» et bien d’autres. Le rendez-vous est donné demain soir à 19 heures.

Voots Kongregation  au Kudeta

Réunir une palette d’artistes malgaches dans un genre musical varié, telle est la raison d’être de Voots Kongregation. Composé de Julie Ratefy au clavier, Imiangaly au micro, Monsieur au slam, Jonjon à la batterie et aux percussions, Lewiky, Naday et Rolf à la guitare, le collectif donnera un concert demain soir au Kudeta Urban Club Anosy.

Rossy à Bevalala

Au Kianja maitso Bevalala, Rossy va égayer les amateurs de concert diurne. L’interprète de «Ino vaovao» va monter sur les planches avec son accordéon,  à partir de 10 heures du matin  pour faire vibrer petits et grands au son de ses tubes intemporels. Et bonne nouvelle, il ne sera pas seul sur scène, car DJ Gouty et Mr Nathy seront aussi de la partie.

Poopy à l’hôtel Carlton

Entre Poopy et ses inconditionnels admirateurs, c’est une belle histoire d’amour qui dure depuis 30 longues années. Et celle-ci ne risque pas de s’achever. Preuve que son dernier concert au palais des Sports et de la culture Mahamasina a été une réussite. Pour son public, elle va donner une autre soirée ce dimanche à l’hôtel Carlton Anosy.

Che bel Canto au palais des Sports

Novateur et intergénérationnel, l’événement «Che bel Canto» signe son grand retour cette année avec ce même concept. Après Eric Manana, Olombelo Ricky prend le relais. Pour cette occasion, le chanteur de «Izy indrindra» décide de réunir autour de lui des artistes de renom et quelques jeunes pousses, en l’occurrence Liva Andrianavalona, Dina Voakaly, Kaysha Gasy, Inah et Zanamiarintsoa. Rendez-vous ce dimanche au palais des Sports.

Faribolana sandratra au CGM

Comme chaque 4è samedi du mois, Faribolana sandratra va investir ce lieu devenu incontournable pour les passionnés de la littérature, le CGM à Analakely pour dévoiler les créations de ses membres. Ce samedi, elles seront trois femmes à être sous les feux de la rampe à savoir, Hasina, Tolotra et Felana. «C’est un événement qui réserve toute une surprise. Fitafy anatiny. Ce sera le thème de ce récital de poèmes», confient-elles

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.