Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-ball – N1B dames : route dégagée pour SBBC et JBC

Basket-ball – N1B dames  : route dégagée pour SBBC et JBC

La course pour accéder au N1A montera en intensité à partir de ce jour, à Toliara. Les équipes prétendantes n’auront plus droit à l’erreur. Seule, la victoire compte pour pouvoir poursuivre l’aventure. Mais, d’ores et déjà, deux formations semblent bien parties pour occuper le devant de la scène, en l’occurrence, SBBC Boeny et JBC Atsimo Andrefana.

En faisant un parcours sans faute lors de la phase de poule du championnat national de basket-ball N1B dames, les deux formations héritent des adversaires à leur portée, dès les quarts de finale, grâce à la formule croisée qui les met face aux équipes mal classées. Ainsi, SBBC Boeny, pour son quart de finale de ce jour, sera opposée à ASF Analamanga. Cette dernière a eu sa qualification à cette phase finale grâce à sa seule victoire lors de la première phase. Difficile dans ce cas pour cette représentante d’Analamanga de rivaliser avec l’ogre venu de Boeny. Quant à JBC Atsimo Andrefana, face à une équipe de Fandrasa dépourvue de victoire en phase de poule, sa mission s’annonce aisée. Sa place au dernier carré ne fait plus l’ombre d’un doute.

Vu le niveau affiché par SBBC et JBC depuis le début de la compétition, même les demi-finales s’annoncent comme une formalité pour elles. Les futures adversaires en demies sont celles qu’elles ont déjà massacrées lors de la phase de poule. SBBC-JBC est bien parti donc pour être l’affiche de la finale N1B dames de cette année.

L’autre championnat de Madagascar qui se tient à Toliara tient en haleine les férus de basket-ball. Chez les U20 garçons,  l’ASCB Boeny et le SBC Vakinankaratra ont montré de quoi ils sont capables, la course pour le titre reste néanmoins palpitante. Les autres équipes n’ont pas dit leur dernier mot, à l’instar de l’Ascut Astinanana. Défaite par ASCB Boeny en phase de poule, la bande à Kevin aura à cœur de prendre sa revanche. Mais pour espérer une meilleure fin de championnat, cette équipe devra rehausser son niveau.

Naisa

Programmes des quarts de finale :

N1B dames :

CBB Otiv Alaotra Mangoro- CBBT Analamanga

SBBC Boeny-ASF Analamanga

JBC Atsimo Andrefana-Fandrasa Haute Matsiatra

BC EST Atsimo Andrefana-BBCM Analamanga

U20 garçons :

ASCB Boeny-Fandrasa Haute Matsiatra

SBC Vakinankaratra-DTSC Analamanga

AS Sainte-Pierre Alaotra Mangoro-USF Haute Matsiatra

Ascut Atsinanana-Trésor Atsimo Andrefana

 

Les commentaires sont fermées.