Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Andriampamaky : cinq tombes profanées

Andriampamaky  : cinq tombes profanées

Les actes de profanation de tombeaux ont pris une proportion inquiétante ces derniers temps. Cinq tombes sises dans la commune rurale d’Andriampamaky, district de Manjakandriana, ont été pillées par des inconnus, probablement durant la semaine écoulée. La plupart des restes mortels qui s’y trouvaient, hormis les crânes, ont été emportés par les malfaiteurs.

C’est avec stupéfaction que les propriétaires des sépultures en question avaient appris la mauvaise nouvelle en fin de semaine.

Deux tombeaux sis à Ambohibary et Ambohidanerana ont été violés en premier. D’après les propriétaires, les pilleurs ont décadenassé les portails des sépultures. Après avoir accompli leur forfait, ils ont remis les cadenas à leur place comme si de rien n’était. D’après les constatations, les ossements ont été  mis sens dessus dessous. Le même scenario a été constaté dans les  villages de Sabotsy et d’Ambohibary Andriampamaky.

Face à cette situation, les autorités locales et les villageois ont décidé de prendre le taureau par les cornes en inspectant systématiquement les véhicules qui sortent de leur localité la nuit.

Mparany

Les commentaires sont fermées.