Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Investissement : ouverture vers les pays asiatiques

Investissement  : ouverture vers les pays asiatiques

Le dernier séjour du Président Hery Rajaonarimampianina à Singapour, dans le  cadre de son road-show économique a suscité l’intérêt des investisseurs asiatiques vis-à-vis de Madagascar.

La présence du Président malgache en tant qu’invité d’honneur au « Singapore Business Forum » a permis l’ouverture de la Grande île vers les opérateurs asiatiques et la consolidation de la coopération économique avec plusieurs pays, notamment asiatiques. Parce que  jusqu’à présent, le pays  n’a que des relations très limitées avec cette région  qui est pourtant la plus dynamique en termes d’échange économique ces dernières années.

Benchmark, actionnaire majoritaire de la société Madagascar Oil a joué un rôle d’interface entre la délégation présidentielle malgache, constituée de membres du gouvernement et d’opérateurs privés, et les investisseurs potentiels asiatiques lors de ce forum des affaires à Singapour. Ce qui a permis à Madagascar d’étendre son réseau de relations avec d’autres pays asiatiques, tels que l’Indonésie et les pays d’Asie du Sud-est, en présentant les opportunités d’affaires dans le pays.

Des investisseurs de taille intervenant dans plusieurs secteurs d’activité, tels que l’énergie, l’agriculture, les infrastructures, le textile, ou encore le tourisme ont ainsi manifesté leur intérêt à investir dans le pays. Il s’agit, entre autres, des compagnies pétrolières singapouriennes Pertamina et COSL, du groupe Wilmar intervenant dans le secteur de l’agroalimentaire, mais également des banques et des sociétés œuvrant dans les nouvelles technologies. Ces investisseurs potentiels, dont certains font déjà affaire à Madagascar ont également profité de cette rencontre pour manifester leurs attentes en matière de politique d’incitation à l’investissement à Madagascar.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.