Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

FJKM Ambohitantely : des fleurs pour la fête des Mères

FJKM Ambohitantely  : des fleurs  pour la fête des Mères

A l’occasion de la fête des Mères, une vente exposition de fleurs, axée sur le thème «Kolo Voninkazo», a été organisée, hier, au Sahan’ny Kanto Avaratr’Antanimora par les fidèles au sein de la FJKM Ambohitantely. Vingt stands ont été ornés de fleurs de toutes les variétés. Des orchidées, des bonsaïs, des anthurium, des azalées et des nonoka ont été présentées sur les étalages.

«Cette activité entre dans le cadre de la célébration du 150 ème anniversaire de la FJKM Ambohitantely. Pour cela, le thème que nous avons choisi se tourne vers la révélation des talents. Plusieurs évènements ont déjà été organisés, comme des concours de chants et de cuisine. Cette fois ci, il s’agit de l’art floral. Des spécialistes en fleurs parmi les fidèles vont montrer leur talent en matière de préparation et de préservation des fleurs», affirme Naivo Andriananjavao, un des responsables de l’événement.

La plupart de ces fleurs ont été entretenues depuis de longues années. Des ateliers en poterie et en jardinage sont inclus aussi dans cette vente exposition. 2000 visiteurs sont attendus pour cet événement qui se poursuivra jusqu’au 28 mai.

Mamisoa Antonia

 

Les commentaires sont fermées.