Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echo des régions

Alaotra  Mangoro –  Le délestage recommence à Imerimandroso

 La commune d’ Imerimandroso, dans la région Alaotra Mangoro subit un retour en force du délestage. Les usagers ne sont approvisionnés en électricité que de 18 heures à 22 heures actuellement suite à l’insuffisance de la puissance fournie par l’entreprise privée chargée de l’électrification de la commune depuis trois ans. Appel est donc lancé par le maire, Christian Randrianarimanana, à l’endroit du pouvoir central pour résoudre le problème. Un projet de mise en place de turbines sur la rivière d’Androkabe a déjà été annoncé par les autorités pour alimenter en courant électrique cette commune.

Education- La grève des enseignants perd de sa puissance

L’appel à la grève générale lancée par quelques syndicats de l’éducation nationale n’est plus suivi dans les régions. Le mouvement s’ essouffle, d’après les explications de plusieurs enseignants non fonctionnaires, puisque des points de la revendication ont été honorés par le ministère de tutelle. Les meneurs de la manifestation n’arrivent plus à rallier la majorité à leur cause actuellement à cause d’antécédents peu reluisants lors des mouvements de contestations antérieurs.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.