En communion avec plus de 200 pays à travers le monde et sous l’égide de la Ligue pour la lecture de la Bible et la Société biblique à Madagascar (SBM), Madagascar a observé depuis jeudi dernier la commémoration annuelle de la Journée du « Global day of Prayer » ou GDOP) ou la Journée mondiale de la prière.
En effet, dix jours avant la Pentecôte, chaque communauté chrétienne dans le monde (famille, cellule, association, église…) se réunit afin de communier dans une chaîne de prière continue. Et le dimanche de la Pentecôte, tous les chrétiens du monde entier, dans leurs pays respectifs vont élever leur prière ensemble. La Grande île n’est pas en reste dans cette manifestation qui est prévue se dérouler, ce dimanche, à la FJKM Isotry Fitiavana dans l’après-midi. La SBM invite donc tous les chrétiens, ainsi que tous ceux qui se sentent concernés par cet événement, à honorer ensemble ce rendez-vous.
Pour rappel, 90 jours de bénédiction peuvent être programmés durant lesquels l’entraide et le soutien à ceux qui sont dans la nécessité peuvent être entrepris. Il convient de noter que, selon la Ligue pour la lecture de la Bible, différentes églises et associations chrétiennes se sont rassemblées en 2005 afin de prier pour Madagascar.
Sera R
Les commentaires sont fermées.