Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

D’un fait à l’autre

Le bureau d’un magistrat, se trouvant au ministère de la Justice à Faravohitra, a été cambriolé dans la nuit de dimanche. Les voleurs auraient emporté un ordinateur et des dossiers. Il faut savoir que cette chancellerie est gardée en permanence par des agents pénitentiaires. Des limiers de la brigade criminelle et de la police scientifique et technique se sont dépêchés, hier, sur les lieux pour les constats d’usage.

Soixante-dix millions d’ariary ont été dérobés hier matin par quatre individus armés de pistolets et de fusils d’assaut à la station-service Jovenna de Sanfily Toliara. Les assaillants ont ouvert le feu, blessant ainsi la caissière à la tête. Les bandits ont par la suite pris la fuite à bord d’un taxi lequel a été découvert plus tard à Maninday avec son chauffeur.

La période de formation des 550 agents de police et 97 inspecteurs de police étant arrivée à son terme, une cérémonie de sortie officielle a eu lieu vendredi dernier à l’Ecole nationale des inspecteurs de police et agents de police (Eniap) d’Antsirabe. Baptisée « Hasina », cette nouvelle promotion s’est fixée comme objectifs de lutter contre la corruption, lutter contre l’insécurité et le trafic des espèces endémiques. S’adressant aux nouveaux policiers, le commissaire divisionnaire de police Norbert Anandra, ministre de la Sécurité publique, a rappelé que porter l’uniforme de la police, c’est aussi accepter de se comporter de façon digne et honorable.

Narson Rafidimanana, ministre auprès de la Présidence chargé des projets présidentiels, de l’aménagement du territoire et de l’équipement, s’est rendu auprès des victimes de l’incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Anatihazo II. Représentant le pouvoir central dirigé par le président Hery Rajaonarimampianina, Narson Rafidimanana a tenu à transmettre le message de soutien du chef d’Etat à la famille éplorée après ce tragique accident durant lequel trois enfants ont péri. Profitant de cette occasion, le ministre a lancé un appel aux citoyens sur les constructions en bois qui devront dorénavant être en dur. Le directeur de l’aménagement du territoire, Gérard Andriamanohisoa a par ailleurs sollicité la commune urbaine d’Antananarivo à sortir rapidement son plan d’urbanisme.

Trois foyers sis à Ankadifotsy Befelatanana ont été pris d’assaut par cinq individus armés, hier vers 3 h. Ils ont ouvert le feu et l’un des occupants des maisons ciblées a été blessé. Une balle lui a blessé l’abdomen. Les bandits ont raflé tout ce qu’ils trouvaient à portée de main. Ils ont par la suite attaqué les deux autres maisons attenantes.

Les commentaires sont fermées.