Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Dans le cosmos

Jaomatana s’illustre au Fashion Night Couture

Marie-Laure Jaomatana a présenté le 22 avril dernier sa nouvelle collection baptisée « Tsarasoa », à l’occasion de la « Fashion Night Couture 2016 » qui s’est tenue au palais des Miroirs, à Paris.

Créatrice de mode, Jaomatana, plus connue sous l’insigne de MLJ, s’installe en France depuis près de 20 ans maintenant. Ainsi, elle a présenté sa nouvelle collection mettant en avant la broderie malgache pour témoigner son attachement particulier pour son pays. « Sur cette collection, je mets en valeur la broderie malgache, une richesse inestimable faite par les femmes. Elle représente souvent des personnages sur une scène de la vie quotidienne, des fleurs et le fameux arbre des voyageurs, endémique de Madagascar. Je suis très fière d’être la première créatrice à faire défiler la broderie malgache sur les podiums parisiens », a-t-elle publié dans sa page facebook.

Née à Antananarivo en 1970, Jaomatana voue une folle passion pour la couture depuis toute jeune. Sa qualité exceptionnelle en matière de mode se fait remarquer en Europe. Elle participe à de nombreux défilés d’envergure et des galas caritatifs, notamment pour l’association humanitaire « Tany Harena ». Ce qui lui a valu de décrocher, en 2014, le 2ème prix du jury et le coup de cœur du public pour le concours Art Mode Show.

Une soirée espagnole au Louvre
La troisième édition du festival de guitare de Madagascar bat son plein actuellement. Après la soirée d’ouverture de samedi dernier, à l’hôtel Ibis à Ankorondrano, le festival continue ce soir au Louvre à Antaninarenina avec un concert inédit de deux artistes internationaux. Il s’agit de Carlos Del Rio et de la belle Carmen La Vanillita. La soirée mettra à l’honneur les rythmiques espagnoles notamment, avec la danse Flamenco qui illustrera bien la scène. Demain, une soirée  jazz aura lieu au café de la Gare à Soarano et verra la participation de guitaristes malgaches en featuring avec les invités d’honneur.

Holy Danielle / Joachim Michaël

 

Les commentaires sont fermées.