Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rn6 : les travaux se poursuivent

Rn6  : les travaux se poursuivent

Depuis le début de la saison des pluies, le réseau Nord, notamment la RN6 reliant Ambondromamy à Antsiranana a beaucoup souffert des intempéries. Comme en janvier dernier, les inondations et les grandes crues n’ont épargné aucune infrastructure routière surtout dans la Sofia et la Diana.

Vendredi dernier, une délégation du ministère des Travaux publics (MTP), conduite par le ministre Eric Razafimandimby s’est déplacée à Antsohihy pour voir de près le déroulement des travaux d’entretien et de réhabilitation de la RN6. Actuellement, les travaux en cours consistent à remettre en état la chaussée, particulièrement sur les points où les effondrements ont causé de gros dégâts. Entre Ambondromamy et Mampikony, trois grands chantiers sont en cours. Avec le financement de l’Union européenne, l’entreprise Colas et l’Autorité routière de Madagascar (ARM) se chargent des travaux.

C’était lors de ce déplacement également et lors de la rencontre avec les Sojabe et les habitants de Mampikony et d’Antsohihy que le ministre a annoncé le début prochainement des travaux de réhabilitation des axes Antsohihy-Mandritsara, Antsohihy–Bealanana et Antsohihy-Analalava. Ce sont effectivement des axes aussi stratégiques que la RN6 d’autant plus que ces localités environnantes approvisionnement les principaux points de ravitaillement de la Sofia.

Arh.

Les commentaires sont fermées.