Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echo des régions

Ambohimanjaka – La commune rurale privée d’électricité

Le projet d’électrification de la commune rurale d’Ambohimanjaka, dans la région Amoron’i Mania a été suspendu, faute de moyens. La société privée qui a conçu le projet s’est rétractée, selon le maire Nirina Andriamialina à cause de l’insuffisance du volume d’eau nécessaire au barrage hydro-électrique prévu générer l’énergie électrique. La commune d’Ambohimanjaka n’a pas pu fournir les équipements prévus dans l’apport bénéficiaire stipulé dans l’accord, a mentionné le maire qui a révélé le retard des subventions devant être allouées aux collectivités décentralisées par l’Etat.

Toliara- Rencontre du Fizafato dans la capitale

Les natifs de l’ex-province de Toliara se retrouveront sous la férule de l’association Fikambanan ‘ny zanaka am-pielezan’ny faritany Toliara (Fizafato) au palais des Sports de Mahamasina, ce dimanche. Outre les retrouvailles de nouvel an, les membres renforceront leur solidarité par de nouveaux liens d’amitié illustrés par le «nofon-kena mitam-pihavanana» procédé à l’occasion de la rencontre. Les originaires des 6 régions constituant la province participeront aux festivités dans une ambiance familiale, selon les organisateurs.

Manou

Les commentaires sont fermées.