Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

D’un sport à l’autre

Rugby – Un tournoi Impact beyond avant la Can

Les compétitions et évènements rugbystiques se suivent mais ne se ressemblent pas. Malagasy Rugby et l’association Ecole de rugby de Madagascar en France (ERMF) organisent conjointement un tournoi dit « Impact beyond » en vue du lancement de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de rugby à Madagascar (du 12 au 19 juin), demain, au stade des Makis à Andohatapenaka. C’est également l’occasion pour les deux associations susmentionnées de rendre hommage à Marc Rakotomanga, ancien éducateur au sein de l’Ecole de rugby, école de la vie (Erev). En tout, 1.800 enfants issus des associations Erev, edo, Pachamama et XV Sympathiques vont participer à cette rencontre.

150 ans de la presse malgache – Le sport ne sera pas mis à l’écart

La journée du 7 mai, célébration des 150 ans de la presse malgache, ne sera pas seulement axée sur les échanges d’idées et les loisirs. Tous les organes de presse se donnent rendez-vous au complexe Les Hérons à Vontovorona en vue de divers tournois avec plusieurs disciplines au menu : basket, beach volley, foot à 4, billard, tennis de table, belote, pétanque, tennis et natation. Il y aura un trophée pour chaque équipe vainqueur.

Natation/Open national – Une édition spéciale en vue

Les derniers championnats nationaux abrités par la ligue de l’Atsinanana, plus précisément à Toamasina, remontent à 2008. Les nageurs retrouveront donc la piscine olympique de Toamasina les 6 et 7 mai prochains pendant le sommet national Open sur bassin de 50 m avec une formule de compétition et un programme originaux. En effet, un magazine mettant l’accent sur la natation malgache va paraître pour l’occasion. Les photos des détenteurs de records nationaux, des meilleures performances et des 5 premiers hommes et dames du dernier classement national seront exposées dans cette édition spéciale.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.