Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Guide du week-end

Mami Bastah au Piment Café

Après plusieurs mois de break, Mami Bastah signe son grand retour sur le circuit musical par un nouvel opus et un concert. Tant attendu par ses inconditionnels admirateurs, il donnera, ce vendredi, une soirée sous le signe du «Tandonaka», au Piment Café Behoririka.

Journée internationale du jazz au jardin d’Antaninarenina

La Journée internationale du jazz est célébrée chaque année le 30 avril. Madagascar n’est pas en reste puisqu’une vingtaine d’artistes vont sur scène afin de promouvoir le jazz en tant qu’outil de liberté et de créativité, d’unité, de dialogue et de coopération. Elsie, Solo Andrianasolo, Rolf et Imiangaly figurent parmi les artistes en tête d’affiche. Rendez-vous, ce samedi, au jardin d’Antaninarenina.

Longoraiky au Cemes Soanierana

L’événement «Longoraiky» entame sa 3è édition cette année. Toute une pléiade d’artistes venus du Sud de Madagascar s’invitent au Cemes Soanierana, ce soir. A l’affiche, Mamy Gotso, Firmin, Dadah de Fort-Dauphin, Mihaja I Androy, Mamada, Jijih, Sylange la reine, Samonta, Mamehy, Koike vont littéralement enflammer la scène.

Randrantelo à l’Amitié Fandian

Après une longue semaine très chargée, il n’y à rien de mieux que de se détendre tout en appréciant de la bonne musique. Dans ce contexte, Randrantelo donnera une soirée «afterwork» ce jour, à l’Amitié Fandian Ankadindramamy. Le trio aux voix d’or Farah Gloum, Fara kely et Mahandry, va reprendre ses plus belles interprétations dans une ambiance acoustique. On notera entres autres, «Tafaray samy tia» de Mahaleo ou encore «Revirevinay» et «Fitiavana kely» d’Eric Manana. Rendez-vous est ainsi donné à partir de 20 heures.

Jazz MMC au Glacier

Après Jao’s Pub et Cemes, Mohamed Ibrahim ou Jazz MMC une fois sur scène, enchaîne avec un cabaret qui se tiendra, ce soir, au Glacier Analakely. La jeune star du gweta et waza va interpréter tous ses meilleurs titres, à l’instar de «Anao Tiako», «Baby darling», «Atova» et bien d’autres.

Rado Rakotomalala & Co au Trano Bongo

Les stars du soul et Rnb des années 60 seront ressuscités sur scène. Le temps d’une soirée, Patrick, Jao, Rado Rakotomalala et StephRamby vont se mettre dans la peau du mythique Brian Mc Knight, Baby face, Boyz II Men pour interpréter leurs œuvres. Ils convient les noctambules à se joindre à eux au Trano Bongo Tanjombato, ce soir.

Misié Sayda à l’Urban Café

Fidèle à son rendez-vous hebdomadaire et son style musical, l’Urban Café à Antsahabe s’apprête à accueillir un précurseur de la musique urbaine. Ainsi, Misié Sayda va y mettre de l’ambiance, ce vendredi. Rendez-vous est ainsi pris.

Njakatiana au Palais des sports

Et de deux pour Njakatiana. Fort de son premier succès, le crooner réitère son spectacle baptisé «Du jamais vu», qui entame sa 2è édition. Si l’interprète de «Next to you» s’est fait discret ces temps-ci, il s’est investi corps et âme à ce que ce spectacle soit à la hauteur de sa réputation. «Leferiko», «Tiako hiova», «Antsika Jiaby», « Havako Namako»… Ses titres sont tout sauf ennuyeux. Rendez-vous, ce soir, au palais des Sports Mahamasina.

El Mich au Loggia Camping

El Mich, l’étoile montante du Rnb de la ville d’Eaux sera la vedette d’une soirée baptisée « Uptown Event ». Le chanteur de « Raiso aho » sera sous les feux de la rampe, ce soir, au Loggia Camping Anosy Avaratra.

Misié Sayda à l’Urban Café

Fidèle à son rendez-vous hebdomadaire et son style musical, l’Urban Café à Antsahabe s’apprête à accueillir un précurseur de la musique urbaine. Ainsi, Misié Sayda va y mettre de l’ambiance, ce vendredi. Rendez-vous est ainsi pris.

Farah John’s au Jao’s Pub

Depuis qu’elle s’est décidée de voler de ses propres ailes, Farah John’s n’a pas mis du temps pour triompher sur le très vaste monde de la musique tropicale. « Za fa loso », ainsi fredonne- t- elle dans l’un de ses titres phares. En tous cas, l’ancienne danseuse de Jerry Marcoss fera vibrer les murs du Jao’s Pub à Ambohipo, ce soir.

Roseliane au Trass Tsiadana

Si Roseliane a l’habitude de se produire dans l’antre du roi de Salegy, au Jao’s Pub, cette fois-ci elle va investir la scène du Trass,, à Tsiadana afin de changer un peu le décor. L’interprète de « I’m built like that » et « Mbola ho avy » promet un cabaret tout particulièrement torride et électrique.

Ambondrona au Coliseum

Un véritable exploit. Ainsi se résume les 15 années de scène du groupe Ambondrona. Autant sur scène que dans le studio et à travers ses compositions, Ambondrona est l’un des rares groupes à conserver leur notoriété depuis plus d’une décennie. Le groupe va investir le Coliseum d’Antsonjombe, ce dimanche, mais la presse a déjà annoncé, il y a quelques semaines, que le spectacle va se jouer à guichets fermés. Ce qui a été aussi confirmé par Beranto selon lequel 30 000 places ont été vendues. Ce rendez-vous marquera surtout le meilleur concert de l’histoire du pop rock à Madagascar.

Meizah et THT au Kianja Fanantenana

De jeunes stars du Rap et du Rnb vont donner rendez-vous à leurs fans inconditionnels au Kianja Fanantenana Imerintsiatosika. A l’agenda, Meizah et THT vont monter sur les planches pour égayer les amateurs de spectacles diurnes. Le rendez-vous sera donné à 15 heures.

Madafeo et Normal Gospel à Antsirabe

Une soirée avec pour seul instrument la voix. Le groupe Madafeo sera sous les feux de la rampe lors d’un concert qui se tiendra, vendredi prochain, à l’Alliance française d’Antsirabe. Le groupe qui excelle dans les chants polyphoniques typiquement malgaches, va interpréter des chants traditionnels et des reprises de standards, outre ses propres compositions. La chorale Normal Gospel sera également invitée lors de cette soirée a capella. Ce sera une ode à la voix malgache.

Silo Power Trio au Kudeta Urban Club

Figurant parmi les artistes les plus complets de la sphère musicale malgache, Silo ne cesse de surprendre le public à chacune de ses apparitions. Pari tenu au CRAAM le 13 avril, un après-midi culturel comme les étudiants les aiment. Ses débuts remontent à 1984 où il a fait une première apparition sur scène dans une émission musicale sur la chaîne nationale TVM, à l’âge de dix ans. L’année suivante, en 1985, Silo a obtenu le concours de jazz « Rotary jeune talent ». Silo est avant tout un créateur, voire un faiseur de son. C’est dans l’innovation que l’auteur-compositeur puise l’énergie et la joie qui le font avancer. Une occasion se présente, demain soir, au Kudeta Anosy pour apprécier les œuvres de ce virtuose.

Njakatiana au Palais des sports

Et de deux pour Njakatiana. Fort de son premier succès, le crooner réitère son spectacle baptisé « Du jamais vu », qui entame sa 2è édition. Si l’interprète de « Next to you » s’est fait discret ces temps-ci, il s’est investi corps et âme à ce que ce spectacle soit à la hauteur de sa réputation. « Leferiko », « Tiako hiova », « Antsika Jiaby », « Havako Namako »… Ses titres sont tout sauf ennuyeux. Rendez-vous, ce soir, au palais des Sports Mahamasina.

Lola à Antsahamanitra

Avec un agenda plus ou moins chargé, Lola se fait rare sur les scènes tananariviennes cette année. Cependant, l’ancien membre du groupe Rebika donnera ce week-end, selon lui, l’unique grand spectacle dans la capitale. « Rendez-vous 2016 », c’est à travers ce thème qu’il va inaugurer son spectacle, ce dimanche, au théâtre de verdure d’Antsahamanitra.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.