Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Danse : d’eux#2 – Gravité à l’IFM

De passage au pays, le chorégraphe Fabrice Lambert donnera un grand spectacle, demain, à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely. Deux pièces hors du commun seront au menu, l’une s’intitule «D’eux#2» et l’autre «Gravité».

Depuis l’an 2000, Fabrice Lambert a dirigé l’Expérience Harmaat, qui est une plateforme de rencontres pour effectuer des projets entre plusieurs artistes de différentes disciplines, en allant des artistes plasticiens aux vidéastes. La suite de ces rencontres engendre des projets innovants. C’est ainsi qu’il présentera un spectacle extraordinaire, demain, en dévoilant ses talents de créateur et surtout d’artiste.

La pièce «D’eux#2» a été créée en 2008. Elle a été inspirée par l’œuvre du russe Kasimir Malevitch, avec le fameux carré noir sur fond blanc. «Envisageant mon corps comme matière et couleur, travaillant le trouble du ton sur ton, ma danse, traversée par la gravité, joue avec nos perceptions et fait ressurgir, de mon corps abstrait, les énergies qui le mettent en mouvement.», a expliqué Fabrice Lambert.

Dans la deuxième pièce baptisée «Gravité», l’artiste effectuera une sorte d’hypnose avec un grand écran blanc et un plateau noir couvert d’une fine couche d’eau. Ainsi, grâce à des effets de projection, la chorégraphie est reflétée sur l’écran et la gravité semble être un effet majeur de la pièce, en formant une plongée virtuelle surprenante.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.