Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coupure de courant : Ambodin’Isotry exprime son ras-le-bol

Cela fait déjà des jours que le courant est coupé dans le quartier d’Ambodin’Isotry et ses environs. Au début, les habitants ont cru au délestage, mais après quelques jours sans électricité, la coupure est devenue une situation de trop. A bout de nerfs tout en se sentant complètement délaissés par les autorités, les gens du quartier ont de nouveau manifesté leur mécontentement dans la rue, hier.

Tard dans la soirée, les forces de l’ordre issues de l’Emmoreg ont dû intervenir pour assurer l’ordre public alors que la situation allait justement exploser. Il s’agit en effet de la deuxième grande manifestation de ras-le-bol de la population contre la coupure d’eau et d’électricité dans la capitale, après notamment celle d’Andohatapenaka, il y a quelques jours.

Selon les explications de la Jirama, le même problème survenu récemment aux 67Ha en est la cause. En fait, les montagnes d’ordures entassées tout autour de la construction abritant le transformateur ont obstrué les conduits d’aération de l’infrastructure. Du coup, le transformateur a explosé. La réparation a débuté hier et vu qu’il s’agit de recourir à de nouvelles pièces, cela risque de prendre un peu de temps.

J.R.

Les commentaires sont fermées.