Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Amoron’i Mania : hausse du rendement rizicole

Une nette amélioration du rendement rizicole a été constatée dans la région Amoron’i Mania à travers la mise en œuvre du Projet d’amélioration de la production rizicole (Papriz) qui en est à sa deuxième phase actuellement.

Dans l’Amoron’i Mania, le rendement rizicole a atteint les 4 tonnes à l’hectare, selon les constats de l’équipe de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), à l’occasion d’une descente dans la région, du 18 au 22 avril dernier.

Toutefois, peu de producteurs modèles et satellites ont été ciblés dans le cadre de la première phase qui a pris fin en juin 2015. La deuxième phase de Papriz touchera plus de bénéficiaires, a annoncé la Jica. Des coordonateurs régionaux dans les quatre régions concernées par le projet formeront les techniciens au niveau des Directions régionales de développement rural (DRDR) d’Amoron’i Mania, qui dispenseront à leur tour des accompagnements techniques aux paysans producteurs.

A l’occasion de cette visite de la Jica, six vanneuses et deux batteuses ont été remises aux producteurs, pour appuyer leurs activités. Une autre visite des réalisations dans le cadre du projet Papriz est prévue prochainement dans l’Alaotra-Mangoro.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.