Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Etudes diplomatiques : le CEDS prépare son « American week »

Dans le cadre de son cursus académique, le Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS) de Madagascar se prépare pour sa traditionnelle « American Week ». Cette année, l’événement se déroulera les 29 et 30 avril prochains à l’Ambassade des Etats-Unis à Andranomena, dans un premier temps, puis au Centre culturel américain de Tanjombato.

Il sera marqué par plusieurs conférences-débats, lesquelles tourneront autour des relations entre Madagascar et les Etats-Unis, ainsi que de la diplomatie dans ses dimensions économique et sécuritaire. A cette occasion, la 12è promotion du CEDS donnera également un aperçu de son voyage d’études qui se déroulera en Californie. A ce titre, le délégué général du CEDS rapportera les nombreuses manifestations et rencontres qui y sont prévues, entre autres l’accueil à Los Angeles du Dr Richard Marcus, docteur en philosophie et en sciences politiques, et non moins directeur du Programme des études internationales de l’Université d’Etat de Californie Long Beach.

La 12è promotion représentera le pays à une conférence traitant des affaires publiques à l’University of South California, ainsi qu’à d’autres conférences-débats ayant pour thème le 3P appliqué à l’éducation, ou encore l’éducation américaine au service de l’économie. Le tout sera hébergé par l’University of California Los Angeles (UCLA). Cette promotion aura également à animer une autre conférence-débat traitant du partenariat entre Madagascar et l’Union européenne (UE) dans le cadre de la semaine européenne du 6 au 13 mai 2016, sous l’égide de SEM l’Ambassadeur de l’Union européenne.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.