Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echos des régions

Grande rencontre du Fizafato à Mahamasina ce dimanche : La grande famille de la province de Toliara regroupée au sein de l’association Fikambanan’ny zanaka am-pielezan’ny faritany Toliara (Fizafato) se retrouvera durant la journée du 1er mai 2016 dans l’enceinte du palais des Sports de Mahamasina pour un banquet de solidarité. Une présence de plus de 5.000 personnes est prévue, selon les estimations des organisateurs puisque des représentants des sections de toutes les régions de Madagascar assisteront aux festivités. Des prestations culturelles et folkloriques assurées par les associations d’étudiants membres du Fizafato donneront un cachet particulier à la manifestation en plus du banquet de solidarité composé d’une demi-dizaine de zébus. L’association se compose actuellement des originaires de 6 régions de l’ex-province de Toliara et de leurs associations régionales respectives. Les nouvelles adhésions sont encouragées au cours de cette grande rencontre de solidarité des membres du Fizafato.

Une pérennisation de la famine prévue dans le sud : La malnutrition pourrait s’aggraver dans le sud, selon les prévisions des organismes internationaux. Le budget alloué aux aides d’urgence dans les districts de Betioky , Sakaraha et Toliara I et II, arrivera à son terme au mois de mai prochain. Aucun partenaire n’a confirmé sa contribution au financement du programme cantine scolaire du ministère de l’éducation nationale à 6 mois de son renouvellement. Parallèlement, le programme mondial pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé une période de soudure précoce pour la région sud en 2017 à cause du phénomène El Nino ayant occasionné une perte d’environ 80% de production de maïs.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.