Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Dans le cosmos

Rough Life  primé festival Vues d’Afrique

Une bonne nouvelle pour Sitraka Randriamahaly et son équipe du « Homemade Studio MG ». Après les RFC, Interfilm de Berlin, Corto Imola d’Italie et Clermont Ferrand de Franc, le film intitulé « Rough Life » s’est vu décerner le prix OIF du meilleur moyen et court métrage au festival Vues d’Afrique au Canada, dimanche dernier. Fondé en 1984, le festival Vues d’Afrique qui s’est tenu du 17 au 24 avril dernier, se veut une vitrine pour les cinéastes africains et un rendez-vous annuel pour la diffusion des productions artistiques sur l’Afrique, notamment dans le cinéma. Pour cette année, la 32è édition du festival a donné lieu à plus de 80 projections de films venus de 33 pays différents.

Les jeunes se passionnent pour le kabary

L’association des orateurs Loharano a clôturé, samedi dernier, en apothéose la célébration de ses 10 ans d’existence à l’Ecar Manjakaray. Pour l’occasion, un livre intitulé « Fanambadiana Malagasy eto anivon-tany » vient d’être présenté. Un nouvel ouvrage qui retrace les us et coutumes du mariage traditionnel malgache à l’époque royale jusqu’à nos jours. Un événement qui entre également dans le cadre de la sortie de promotion baptisée « Vatsy ». Ainsi, 5 jeunes orateurs viennent de resserrer les rangs de l’association.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.