Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Arondihy « Daholobe », la pièce riche en découvertes

Arondihy « Daholobe », la pièce riche en découvertes

Comme tous les ans, depuis le début de ce festival de danses multidisciplinaires Arondihy, Lamako events propose une grande pièce intitulée «Daholobe». Ce dernier résume, en quelques pas de danse, toutes les démonstrations qui ont ou vont marquer le festival. Cette année, il se tiendra, demain, à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT).

Le festival Arondihy en est actuellement à sa 5è édition. Il commence à prendre de l’ampleur et s’ouvre à plusieurs artistes folkloriques, issus de diverses régions, afin de dévoiler sa culture. Ainsi, pour commencer l’évènement, Lamako events présente la pièce «Daholobe» où tous les participants donneront quelques aperçus. Bref, la pièce sera pleine de découvertes, que ce soit au niveau du rythme et technique qu’au niveau artistique.

Mais cette année, la compagnie Up The Rap sera aussi de la partie. Composée des deux chorégraphes, Rudy et Angeluc, la compagnie interprétera «Rahay», une chorégraphie qui réunira le style hip-hop et la culture malgache. Et enfin, la soirée sera clôturée par le groupe RyKala Vazo, constitué de trois jeunes femmes qui chantent et jouent aux instruments typiquement malgaches, comme la valiha, le kabosy et la percussion.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.