Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Juan de Nova : un navire malgache intercepté

Alors que l’action en revendication des Iles Eparses, menée par les nationalistes, s’est quelque peu atténuée ces derniers temps, un navire de pêche malgache a été intercepté par la frégate de surveillance Floréal des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) pour pêche illégale dans la Zone économique exclusive de Juan de Nova.

Le navire-mère et ses cinq skiffs pêchaient dans le canal de Mozambique quand l’hélicoptère Panther de la frégate Floréal les a repérés. Sans attendre, l’équipe qui avait effectué le survol a alerté le Floréal.

D’après l’Etat-major des armées françaises, une équipe de visite a été dépêchée pour inspecter le bateau de pêche. « Au bilan de l’intervention : 63 pêcheurs contrôlés, plus de 3 tonnes d’holothuries (concombres des mers protégés), soixante blocs de plongée, quatre moto-compresseurs ainsi qu’un grand nombre de détendeurs, gilets de plongée, palmes, harpons, hameçons et filets. Cette intervention constitue la plus grosse prise enregistrée par le Floréal depuis plusieurs années », a indiqué la source.

Mparany

Les commentaires sont fermées.