Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rallye montgolfière : manifestation rarissime à l’aube de la haute saison

Rallye montgolfière : manifestation rarissime à l’aube de la haute saison

Pour la première fois dans les annales du tourisme malgache, Madagascar accueille un «Rallye montgolfière», un événement sportif, mais aussi et surtout touristique et économique destiné à la promotion du tourisme. Une douzaine de ballons ont pris l’air, hier sur les rives du lac Andraikiba à Antsirabe.

Aux premières lueurs du jour, les 24 équipages participants commencent à déployer leurs gros ballons qui s’emplissent lentement d’air avant de s’envoler vers le ciel. Parmi eux figurent des champions du monde de Montgolfière expérimentés comme le Français Vincent Dupuis, double champion du monde de vol en montgolfière, mais aussi Uwe Schneider, David Bareford et Logan Bedford. Ils s’apprêtent à survoler la partie ouest du Vakinankaratra deux heures durant pour ensuite atterrir à Betafo, à une quinzaine de kilomètres de là. Touristes arrivés spécialement pour l’occasion, et simples spectateurs que sont les habitants d’Andraikiba sont venus immortaliser, hier, ce moment qui constitue une grande première dans les annales du tourisme à Madagascar.

Découverte et voyage

D’Antsirabe, ces champions du monde transportant une cinquantaine de touristes de 30 nationalités différentes feront par la suite un raid vers l’axe Grand Ouest pour survoler l’Allée des Baobabs à Morondava et les grands Tsingy de Bemaraha. Des sites touristiques dont certains font partie du patrimoine mondial de l’Unesco, abritant une faune et une flore endémiques et présentant un potentiel d’investissement. Les prises de vue aériennes depuis ces ballons dirigeables permettront en effet de rapporter des photos exceptionnelles de ces sites.

Pour la promotion du tourisme

«Le ministère du Tourisme s’associe avec toutes les bonnes initiatives pour faire connaître les richesses touristiques du pays. Le ministère se réjouit des bonnes initiatives comme ce rallye montgolfière pour la promotion du tourisme à Madagascar», a déclaré Roland Ratsiraka, ministre du Tourisme, qui est venu honorer de sa présence cette manifestation. Celui-ci a rappelé que le ministère organise également un autre événement, à savoir le Salon international du tourisme de Madagascar (ITM), au mois de juin ou encore le Lémur Trophy prévu au mois d’octobre prochain. Des manifestations qui témoignent du dynamisme du partenariat privé-public, comme c’est le cas avec le Rallye Montgolfière organisé par l’entreprise espagnole Ultra Magic Ballons, numéro 2 mondial dans la fabrication de montgolfières, en partenariat avec Madagascar National Park (MNP) et Vitogaz Madagascar qui a fournit en gaz butane les ballons. Ce sera d’ailleurs une occasion pour Vitogaz, qui fête cette année sa 15è année de présence à Madagascar, de prouver qu’elle roule pour la protection de l’environnement et œuvre pour la promotion du tourisme.

A leur retour, les aérostiers et les touristes témoigneront des qualités de l’offre du secteur dans cette zone stratégique. Des annonces qui serviront d’arguments de vente de nos circuits touristiques à l’échelle internationale. Des effets d’entraînement directs et indirects sur les autres secteurs seront envisageables. Prochain rendez-vous, le 7 mai, jour de clôture de cet événement d’exception.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.