Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Douanes : le service des affaires juridiques labélisé

Douanes : le service des affaires juridiques labélisé

Le Service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC), sous tutelle de la direction des affaires juridiques et de la lutte contre la fraude au sein de la direction générale des douanes, a reçu le certificat de label «Intégrité», le 8 avril dernier.

Ce label, initialement baptisé «Probité» au moment de son initiation en 2008, associe l’identification d’une qualité de service où les acteurs observent les règles morales, au respect de leurs devoirs et des règlements. Le glissement vers le label «Intégrité» en 2015, met l’accent sur la transparence et la lutte contre la corruption.

Une fois le certificat acquis, le défi consistera à le conserver tout le temps de sa validité de six mois, durant lequel le service devra garder sa notoriété en servant les usagers dans des conditions de qualité et d’image irréprochables en matière de standards de service, de délai, et de transparence.

Les avantages qui découleront d’un service labellisé portent sur le renforcement de la confiance des usagers, et l’implication de ces derniers dans la lutte contre la corruption.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.