Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mines : descente des autorités dans deux sites d’Ambatovy #canada #sherrit #ambatovy

Mines : descente des autorités dans deux sites d’Ambatovy #canada #sherrit #ambatovy

Une délégation du ministère auprès de la Présidence en charge des Mines et du pétrole (MPMP) a effectué une visite de la mine d’Ambatovy à Moramanga et de l’usine de transformation à Toamasina, les 7 et 8 avril derniers. La mission entre dans le cadre d’un programme de renforcement de capacités initié par la direction des études environnementales stratégiques au sein de ce département ministériel par le biais de partage d’expériences et d’informations sur «Les industries extractives et l’environnement».

Ce programme visant l’adaptation à l’évolution des structures, des démarches administratives, et des technologies, s’aligne également avec la politique d’Ambatovy en matière de transparence concernant ses activités. Les deux jours de terrain dans les sites d’Ambatovy ont ainsi été une occasion de renforcer les échanges et les partages d’expérience entre les deux parties.

Protection de l’environnement

Les techniciens du département de tutelle ont pu voir l’ensemble du programme environnemental mis en œuvre par Ambatovy suivant les approches de mitigation, de conservation et de compensation, ainsi que les normes les plus complètes en matière de protection de l’environnement qui s’y rattachent. Ces derniers ont également pu constater de visu l’avancement des actions menées dans le cadre de ce programme à travers la visite du site de pépinières d’Ambatovy à Ampangadiatrandraka (Moramanga) où sont également installées les ombrières des orchidées. Par la même occasion, les représentants de la direction du MPMP ont également pris connaissance du circuit de croissance des jeunes plants de la compagnie minière.

Lors de son passage à l’usine d’Ambatovy à Toamasina, les programmes de formation destinés aux employés, au procédé de raffinage de nickel et de cobalt, et bien entendu aux mesures environnementales y afférentes on attiré l’attention de la délégation.

Notons que la compagnie minière organise régulièrement des visites de ce genre pour plus de compréhension des enjeux autour des grandes exploitations minières comme Ambatovy. En 2015, près de 10 000 personnes ont visité les sites d’Ambatovy, la mine de Moramanga et l’usine de transformation de Toamasina.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.