Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Inde : les 125 ans de Babasaheb

Inde : les 125 ans de Babasaheb

L’Ambassade de l’Inde à Madagascar célèbrera, le 14 avril prochain, le 125è anniversaire du Dr. Bhimrao Ramji Ambedkar, un des concepteurs de la Constitution indienne. Ancien Premier ministre, populairement connu sous le nom de Babasaheb, le Dr. Ambedkar était juriste, économiste, homme politique et réformateur social qui a présidé le comité de rédaction de la Constitution indienne en 1947.

L’anniversaire du Dr Ambedkar est célébré, non seulement dans toute l’Inde, mais aussi dans plusieurs pays à travers le monde, en relations diplomatiques avec l’Inde. A Madagascar, la cérémonie se tiendra le jeudi 14 avril à 16h, au Cercle des Cheminots (PK0) à Soarano.

Lors d’un rencontre avec la presse hier, Chandra Ballabh Thapliyal, Ambassadeur de l’Inde à Madagascar a fait savoir que «La Constitution de l’Inde, rédigée sous la direction du Dr. Ambedkar a fait valoir un système de réservation d’emplois dans les services publics et en faveur du plus grand nombre de citoyens». «De par cette célébration, nous voulons faire savoir à tout dirigeant et toute communauté, les points forts de la Constitution indienne qui, depuis 1947 jusqu’à ce jour, n’a subi que de petites révisions », a-t-il expliqué.

A cette occasion l’Ambassade de l’Inde lance des invitations à l’endroit de tous les dirigeants étatiques malgaches, du corps judiciaire, du corps diplomatique, ainsi que des membres des communautés malgache et indienne.

Arh.

Les commentaires sont fermées.