Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mercy Ships : formation en anesthésie sécurisée

Mercy Ships : formation en anesthésie sécurisée

A travers un atelier de deux jours au Solimotel Anosy, l’organisation humanitaire internationale Mercy Ships vient de dispenser une formation de formateur à l’intention des anesthésistes malgaches jeudi et vendredi derniers. La particularité de cette formation, la troisième du genre à Madagascar réalisée par cette organisation, est qu’elle est orientée vers l’intervention obstétrique sécurisée dans le domaine de l’anesthésie. Une décision prise suite à une requête du ministère de la santé publique pour lutter contre la mortalité néonatale au pays.

A part les anesthésistes, des obstétriciens et des sages-femmes, issus de toute l’île, ont été aussi invités à cet atelier. Ils étaient au nombre de 54, soit 44 anesthésistes et 10 obstétriciens, à avoir suivi cette formation. L’objectif a été axé sur le renforcement des capacités des participants, pour qu’ils puissent partager ensuite leurs acquis auprès de leurs collègues de travail.

Mercy Ships est à Madagascar depuis le mois d’octobre 2014 et ce jusqu’au mois de juin de cette année et son domaine d’intervention relève de la chirurgie, entre autres, maxillo-faciale, pédiatrique orthopédique et la fistule obstétricale pour les femmes. Des interventions qui sont totalement gratuites. Plus de 3 000 interventions chirurgicales ont été réalisées jusqu’ici et des milliers de personnel médical malgache ont été formés.

Sera R

Les commentaires sont fermées.