Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : les rencontres se suivent à Iavoloha

Coopération : les rencontres se suivent à Iavoloha

Comme si de rien n’était. C’est l’image qu’a probablement voulu afficher le Président de la République Hery Rajaonarimampianina, hier. Car en dépit de la situation politique tendue, le locataire d’Iavoloha a reçu le représentant spécial du Premier ministre suédois, Pierre Schori.

«Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu, en fin d’ après-midi, Pierre Schori, Représentant spécial du Premier ministre suédois, Fredrik Reinfeldt, accompagné par l’ Ambassadrice de Suède à Madagascar», rapporte le communiqué de la présidence sur ce sujet. La Suède entend en effet imprimer davantage d’accélération à sa coopération avec Madagascar tout en misant sur les potentialités de la Grande île. «Nous avons émis nos vœux de bonne coopération bilatérale entre nos deux pays car il existe des affinités comme dans le domaine de la pêche, les côtes, la préservation des océans, la lutte contre la piraterie maritime et la volonté de développer l’économie bleue. Sans oublier la croissance, la coopération entre les Etats, la société civile et le secteur privé. Il s’agit aussi de développer une stratégie maritime avec les pays nordiques d’Europe que nous allons introduire au sein de l’Union européenne et aux Nations Unies », a déclaré Pierre Schori.

Par la suite, le Chef de la mission d’évaluation électorale des Nations unies, Simon Pierre Nanitelamio a également été reçu par le Président de la République Hery Rajaonarimampianina, hier, en compagnie de la Coordinatrice-résidente du Système des Nations unies (SNU) à Madagascar, Violet Kakyomya. Lors de cette rencontre avec le Président de la République, le chef de mission a présenté succinctement le bilan de son séjour à Madagascar depuis le 21 mars dernier.

Jao Patricius

Les commentaires sont fermées.