Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tsinjoarivo 22 : éfficacité du dinam-pokonolona

Tsinjoarivo 22  : éfficacité du dinam-pokonolona

Située géographiquement dans une zone d’action des voleurs de bovidés, la commune de Tsinjoarivo 22, dans le district de Fenoarivobe jouit actuellement des retombées de l’application de la charte populaire ou dinam-pokonolona. L’insécurité régresse, de ce fait, selon la population dont le train de vie commence à se rétablir.

Des paramètres doivent en effet être respectés, d’après les explications des maîtres d’œuvre de l’initiative, pour assurer son efficacité. L’application de la charte est indiscutable dans les cas de flagrant délit, ont annoncé les membres du comité exécutif du dinam-pokonolona. Les informations concernant des cas suspects ou des affaires en cours seront transmises aux forces de l’ordre pour les aider dans leurs investigations, selon le comité. L’application de cette charte doit se conformer aux textes et lois en vigueur par le biais d’un partenariat actif avec les forces de l’ordre, d’après son statut. La poursuite des dahalo se fera en partenariat avec les forces de l’ordre dans la plupart des cas, selon les explications du fokonolona membre de la charte.

Le dinam-pokonolona instauré dans la commune de Tsinjoarivo 22 se répercute sur la sécurisation des districts environnants. Les autorités locales sont convaincues actuellement de la complémentarité de la mise en application des chartes traditionnelles dites dinam-pokonolona avec les actions menées par les forces de l’ordre pour le rétablissement de la sécurité au vu des résultats enregistrés dans cette commune de Fenoarivobe.

Manou

Les commentaires sont fermées.