Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Projet Adiafo : 960.000 jeunes plants mis en terre

Projet Adiafo : 960.000 jeunes plants mis en terre

Le projet «Ala diovina sy hajariana ho fandrehitra ho an’ny olona» (Adiafo), dont l’objectif est d’améliorer la disponibilité en bois de chauffe et d’énergie dans les districts d’Ankazobe et Ambohidratrimo, porte déjà ses fruits après les huit premiers mois de mise en œuvre. La première campagne de reboisement 2015-2016 vient d’être clôturée avec des résultats encourageants.

Les 40 pépiniéristes locaux répartis dans les 11 communes d’intervention ont pu améliorer leurs revenus grâce à la vente de jeunes plants. Les parcelles labourées pour le reboisement commencent à marquer le paysage des sites d’intervention. Et 1025 reboiseurs ont mis en terre plus de 960.000 jeunes plants. A ce rythme, l’atteinte des 4.500 hectares de superficies reboisées dans ces deux districts-cibles durant les quatre années de mise en œuvre de ce projet financé par l’Union européenne n’est plus utopique. De plus, les communautés bénéficiaires et les autorités locales affichent actuellement un souhait grandissant de collaborer avec l’Association interopération Madagascar (AIM) en vue de la prochaine campagne. En attendant, l’AIM, en collaboration avec les pépiniéristes locaux, s’attèle à l’entretien des jeunes plants qui viennent d’être mis en terre.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.