Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Naufrage à Maroantsetra : quatre personnes se noient

Naufrage à Maroantsetra  : quatre personnes se noient

Une pirogue a chaviré avant-hier à Rantabe. Quatre personnes, dont le chef de poste de gendarmerie de cette localité ainsi que sa femme, y ont péri.

La célébration de la Journée de la Gendarmerie dans la compagnie territoriale de Maroantsetra a été ternie par la mort du gendarme principal de 1ère classe (GP1C) Robin Randrianirina. Ce gradé qui n’est autre que le chef de poste de gendarmerie de Rantabe et sa femme Zoly ainsi que deux autres personnes ont péri dans un naufrage dimanche dernier.

Accompagné de sa femme, le GP1C Robin Randrianirina a assisté samedi aux festivités organisées dans le cadre de la Journée de la gendarmerie. Aux environs de 15 h 30, alors que le couple venait de parcourir une quarantaine de kilomètres à moto, il a embarqué à bord d’une pirogue pour rejoindre le village de Rantabe. Une source locale a affirmé que dix personnes et deux motos se trouvaient à bord de l’embarcation.

Quatre morts et six rescapés

Le drame est survenu à la moitié de la traversée. Le vent et les vagues ont fait tanguer la pirogue qui a finalement fait naufrage au beau milieu d’une rivière. Le piroguier et ses cinq passagers ont réussi à rejoindre la rive à la force des bras. Le gendarme et son épouse ainsi que deux autres passagers, des commerçants de miel venant d’Androngaronga, n’ont pas eu cette chance. Ils ont été emportés par le courant. Le restant de la journée, les villageois et les rescapés ont vainement essayé de chercher leurs corps.

Très tôt dans la matinée d’hier, ils ont repris les recherches et découvert le corps sans vie de Zoly, la femme du GP1C Robin Randrianirina, dans une embouchure à trois kilomètres du lieu de naufrage.

Le capitaine André Jacques Andriamizara, commandant de la Compagnie territoriale de Maroantsetra, s’est dépêché sur les lieux en vue de coordonner les recherches.

Mparany

Les commentaires sont fermées.