Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Cyclone : les probabilités s’amenuisent

Cyclone : les probabilités s’amenuisent

Dans son bulletin prévisionnel du 1er au 15 avril, le service météorologique a souligné qu’ « Aucun risque de formation cyclonique ne pourrait intéresser Madagascar durant cette période ». Comme la saison cyclonique est prévue se terminer vers la fin de ce mois d’avril, la probabilité de voir un cyclone toucher le pays se trouve ainsi diminuée. Il se pourrait même que pour une fois, Madagascar ne connaisse aucun passage cyclonique cette année.

Cependant, la météo estime que la pluviométrie aura tendance à augmenter cette semaine. Une situation influencée par la présence de « zones de formation convection » dans le canal du Mozambique. Rien d’alarmant toutefois, car ces précipitations n’excèderont pas la normale, voire inférieures à la normale. Elles toucheront les parties Nord et Est de la Grande île, si ailleurs le temps sera sec.

Par contre, des pluies abondantes sont attendues du 6 au 10 avril dans les régions Analanjirofo et Vatovavy-Fitovinany, et du 11 au 15 avril dans la région Atsimo-Atsinanana. Ailleurs, les précipitations seront inférieures à la normale.

La météo de noter qu’une vigilance contre de fortes houles est à prévoir au Sud du canal du Mozambique, toujours du fait de la présence de ces « zones de formation convection ». Des houles qui pourraient dépasser les 3 m de haut. La sortie en mer est donc déconseillée dans cette partie de l’île en ce début de semaine.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.