Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CEPE : le nombre des candidats en hausse

CEPE : le nombre des candidats en hausse

27 147 candidats enregistrés en 2015 contre 28430 cette année, le nombre des candidats au CEPE a augmenté de 4,71% dans la circonscription scolaire (Cisco) d’Antananarivo-Renivohitra. Ils sont repartis en trois catégories dont 25415 passeront les épreuves du CEPE et le concours d’entrée en 6è, 2799 passeront seulement le CEPE et 216 le concours d’entrée en 6è. Devant cette situation, deux nouveaux sous-centres d’examen, ceux d’Anosibe et de Soavimasoandro ont été ouverts. A rappeler que les épreuves se dérouleront le 5 juillet prochain dans 39 centres de la capitale.

Malgré l’âge requis, les exceptions ne manquent pas. Toutes de sexe féminin, les benjamines pour cette session ont 7 ans et passeront les épreuves dans 4 centres d’examen, à savoir Ambohimiandra, Anosibe, Tsimbazaza et Soavimasoandro. Quant à l’aînée, c’est une femme de 33 ans qui tentera sa chance dans son centre d’examen à Ampefiloha.

Conformément aux consignes du ministère de l’Education nationale, la formulation des sujets a été basée sur la méthode de pédagogie par objectif (PPO). Ces sujets proposés par divers établissement ont fait l’objet d’une analyse particulière, a expliqué Patrice Randrianarisoa, adjoint pédagogique au sein de la Cisco d’Antananarivo-Renivohitra. 15 centres accueilleront la correction des copies d’examen.

Des enseignants provenant de chaque établissement issu de la Cisco d’Antananarivo-Renivohitra assureront la surveillance durant les épreuves. Mais avant le jour J, les élèves plancheront d’abord sur le CEPE blanc, prévu se dérouler le 7 juin prochain.

Mamisoa Antonia

Les commentaires sont fermées.