Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambatomaro : un particulier s’approprie un chemin public

Ambatomaro : un particulier s’approprie un chemin public

Le secteur d’Antanety, dans le fokontany d’Ambatomaro, dans le 5è arrondissement de la capitale vit une tension sociale explosive, actuellement, suite aux agissements d’un nouveau venu dans le secteur qui interdit l’accès d’une partie du chemin public aux riverains.

Ce chemin de terre battue accessible en voiture, tracé sur un terrain domanial longeant la clôture de la mission adventiste de Soamanandrariny, a desservi le quartier entier depuis plus d’une quarantaine d’années, selon les explications de Jean-Pierre Rakotonirina, porte-parole des victimes, qui a prouvé ses assertions par un plan de repérage officiel daté de 1969. Les habitants interpellent les responsables sur la situation qui pourrait dégénérer si la famille à l’origine du problème persiste dans son projet de murer tout le quartier en s’appropriant ce chemin public. De plus, les déclarations d’un magistrat en faveur de la privatisation de cette voie d’accès d’utilité publique, le 23 mars dernier, inquiètent au plus haut point la population qui a mis sa confiance dans la justice.

Les riverains soupçonnent des magouilles dans cette situation au vu de la série de violations de loi commises par ce nouvel acquéreur qui restent impunies. Il a déjà remblayé la moitié de la largeur de cette route dès son arrivée dans le quartier en 2015 avant d’annoncer sa décision de se l’approprier en totalité, selon un père de famille résidant dans le fokontany. Plus d’une centaine de familles seront privées de leurs droits à la libre circulation dans cette affaire puisqu’une centaine de véhicules empruntent ce chemin quotidiennement, selon la population de ce quartier.

Manou

Les commentaires sont fermées.