Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Université d’Ambatondrazaka : prise en charge des enseignants

Université d’Ambatondrazaka : prise en charge des enseignants

L’université annexe d’Ambatondrazaka a rencontré divers problèmes durant ses trois années d’existence. Un comité de tutelle a été donc mis sur pied depuis le 18 mars dernier pour assurer son fonctionnement pour la prochaine rentrée scolaire.

Des résolutions ont été prises le 23 mars 2016, à l’issue de la première réunion du comité. Confiant de l’appui de la région Alaotra Mangoro dans ses initiatives, son président Miandravola Ratovotahaka s’est dit prêt à coordonner la rentrée du millier d’étudiants inscrits à cette université sise dans la commune rurale d’Ambohitsilaozana prévue le mois prochain. L’université d’Ambatondrazaka , installée sur un terrain privé, souffre d’un manque de salles de classe. Il a été décidé lors de la réunion du 23 mars dernier qu’une rencontre entre la délégation composée des parlementaires d’Alaotra Mangoro et des membres du comité de tutelle sous la conduite de la présidente de l’université Noro Harizeandry aura lieu avec les instances de décisions dans la capitale pour résoudre ces problèmes.

De son côté, le Dr Honoré Raminoarison, chef de la région Alaotra Mangoro a annoncé la prise en charge à hauteur de 71.280.000 ariary des indemnités des 99 enseignants venant de Toamasina pour le bon déroulement des cours dans l’université d’Ambohitsilaozana-Ambatondrazaka. Il a été révélé que le tiers des recettes de l’université de Toamasina sera affecté au budget de fonctionnement de cette université annexe.

Solo/Manou

Les commentaires sont fermées.