Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tsihombe : de l’eau potable pour 500 habitants

La célébration de la journée mondiale de l’Eau, le 22 mars dernier a été axée sur la fourniture en eau potable des différentes régions de l’île. A ce sujet, Androy et Boeny ne sont pas en reste. Pour le cas de la région Androy, en particulier, l’organisme Alimentation en eau dans le Sud (AES) et le ministère de l’Eau ont procédé à la fourniture en eau potable des habitants du fokontany d’Imongy, dans le district de Tsihombe. Il s’agit d’un nouveau forage muni d’une pompe à motricité humaine permettant d’alléger les souffrances de la population qui est obligée de parcourir des kilomètres à pied pour trouver de l’eau qui, de surcroît est insalubre. La nouvelle infrastructure peut ainsi améliorer les conditions de vie de 500 habitants de cette localité.

Le nouveau forage vient de grossir les rangs des réalisations effectuées dans les régions Androy et Anosy depuis 2015. Il s’agit de la construction de 600 latrines pour lutter contre la défécation à l’air libre à Androy, de 320 forages d’alimentation en eau potable dans les régions Analanjirofo, Boeny, Atsimo-Andrefana, Atsimo-Atsinanana, Androy et Anosy dont 100 dans les deux dernières régions. Actuellement, le taux de desserte en eau potable dans la région Androy est de 27,74%.

Concernant la région Boeny, la Journée de l’eau a été marquée par la remise de documents officiels dont les cahiers des charges relatifs à la gestion des blocs sanitaires et lavoirs aux 15 associations œuvrant pour la gestion de l’eau potable dans la commune urbaine de Mahajanga. La cérémonie a été suivie de la pose de la première pierre d’une borne-fontaine qui sera construite près de l’EPP Antanambao-Sotema, et de la visite des latrines en cours de construction au sein même de cet établissement. Notons qu’au total 67 forages seront effectués dans la région Boeny et 10 bornes-fontaines ont déjà été érigées dans la ville des Fleurs tandis que 8 autres y sont en cours de construction.

Noro Niaina

Les commentaires sont fermées.