Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Racolage de voyageurs : six véhicules mis en fourrière

Racolage de voyageurs : six véhicules mis en fourrière

La Commission mixte de contrôle, incluant l’Agence de transport terrestre (ATT), la Police nationale et des membres de quelques coopératives de transport a lancé, hier, «L’opération racolage» à Anosy, Ankadimbahoaka et Soanierana. A l’issue de cette opération, six véhicules ont été mis en fourrière. L’aide-chauffeur du premier véhicule a été pris en flagrant délit de racolage de voyageurs devant la mairie du quatrième arrondissement à Anosy, quatre autres l’ont été à Andavaka-Ankadimbahoaka et le sixième aux environs de la station Galana, toujours à Ankadimbahoaka.

De ce fait, les concernés se sont vus confisquer les papiers de leur véhicule, ainsi que leur permis de conduire. Ils auront aussi à payer une contravention de 600 ariary par cheval et par jour, après dix jours de détention en fourrière du véhicule à Anosipatrana.

L’«opération racolage» a pour objectif d’interpeller et de sanctionner les véhicules en situation irrégulière dans l’embarquement des voyageurs en partance pour les provinces. Un phénomène qui connaît une certaine recrudescence à la veille des fêtes de Pâques, en particulier sur l’axe menant à Antsirabe. Selon la commission, cette opération n’était qu’un début et ne concernait que la RN1. Cela se poursuivra ainsi sur d’autres axes que la commission n’a pas voulu révéler, en raison du caractère inopiné de l’opération.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.