Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pâques sans accident : Fianarantsoa prend ses dispositions

La vétusté du parc automobile de la région Haute Matsiatra est démontrée par les différents accidents de circulation, ont concédé les membres du comité malgache de la sécurité routière (CMSR) de Fianarantsoa.

Le comité a pris des dispositions depuis vendredi pour une fête de Pâques sans accident malgré une telle situation. Les contrôles des papiers des véhicules et les vérifications des accessoires seront renforcés dans ce cadre. La défaillance du système de freinage et d’éclairage, le non respect de la limitation de vitesse, la conduite en état d’ébriété font l’objet de pénalisation ainsi que le défaut de permis de conduire et la pose de vitres fumées. L’utilisation des véhicules à conduite à droite n’est pas tolérée, selon le CMSR de Fianarantsoa qui reste également intransigeant sur le port obligatoire de casque pour les motards.

Pour une bonne coordination de la circulation routière et en renforcement des préventions d’accidents durant ces journées à haute densité de trafic routier, les contrevenants s’exposent à une mise en fourrière de leur véhicule, d’après la décision du CMSR.

Manou

Les commentaires sont fermées.