Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Miara –mifety jiaby : Scoop Digital et AVG, main dans la main

« Miara-mifety Jiaby », le festival de Scoop Digital, se précise. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue hier à Ambatofotsy, la maison de production cinématographique qui se consacre désormais dans le domaine de l’événementiel et de la communication, a annoncé la concrétisation de son plus grand projet de l’année. «Nous, les Team Safelika dans lequel sont regroupés les acteurs du feuilleton Safelika, allons effectuer 26 spectacles à travers 26 localités de Madagascar, pendant six mois, à partir du 28 mars prochain à Toamasina», a déclaré Mamitiana Razafimandimby.

Sous forme de festival, chaque spectacle durera trois jours. La première sera consacrée à un grand carnaval qui verra la participation des acteurs et forces vives de la localité, la deuxième portera sur le spectacle proprement dit et la troisième aura trait à une œuvre sociale avec la participation des partenaires. Le spectacle en soi durera environ trois heures et se déroulera sous forme d’une comédie musicale, dans une formule qui ressemble à quelques détails près au show déjà donné par Team Safelika avec Njakatiana, en décembre 2015 au palais des Sports de Mahamasina.

Parmi les collaborateurs de la maison de production dans ce projet, il y aura l’Alliance Voary Gasy (AVG), une plateforme connue pour sa lutte contre le trafic des bois de rose de Madagascar. L’AVG entend notamment développer, voire renforcer le volet communication de ses activités à travers ce partenariat dont l’accord entre les deux parties a été signé à l’issue de la conférence de presse d’hier. A travers notamment la partie « œuvres sociales » du festival, les membres du Team Safelika participeront à la sensibilisation de la population sur la nécessité de protéger l’environnement et les richesses naturelles du pays.

Dans ses explications, Mamitiana Razafimandimby confirme que Scoop Digital entend partager son expérience pour garantir un avenir meilleur pour Madagascar, dans une démarche autre que la politique. Raison pour laquelle d’ailleurs, l’AVG a accepté de marcher main dans la main avec la maison de production dans ce projet en lui offrant également son aide matérielle pour la bonne réalisation de leurs activités.

Vonjy M.

Les commentaires sont fermées.