Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Election HCDDED : le MCRI insiste sur le comité ad hoc

Malgré la demande de la plateforme de la société civile Rohy, de prendre en charge l’organisation de l’élection du représentant de la société civile auprès du Haut conseil pour la défense de la démocratie et de l’Etat de droit (HCDDED), le ministère de la Communication et des relations avec les institutions (MCRI) insiste sur la mise en place d’un nouveau comité ad hoc, lequel sera en charge de toutes les préparations des élections comme le précédent. Le MCRI appelle ainsi toutes les organisations de la société civile (Osc) à une réunion, le 31 mars prochain pour la mise en place dudit comité. Ce ne sera qu’ensuite que le ministère pourra se retirer. «Nous sommes conscients du fait qu’il s’agit d’une affaire interne à la société civile mais les textes stipulent clairement qu’un comité ad hoc doit être mis en place avec le ministère», a indiqué le secrétaire général du MCRI, Josué Rajoelison, hier sur une station audiovisuelle privée. Et lui d’indiquer qu’il n’existe encore aucune plateforme pouvant représenter tous les membres de la société civile jusqu’à présent. «Une fois le comité en place, le ministère n’aura plus rien à dire sur le déroulement des élections», a-t-il conclu. Ce comité ad hoc se chargera ainsi de tous les préparatifs électoraux dans le respect des 60 jours donnés par l’Etat pour présenter le représentant.

L’affaire risque ainsi de se compliquer étant donné que la société civile de son côté insiste également sur l’organisation de ladite élection.

T.N.

Les commentaires sont fermées.