Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Carrière Anjozorobe : affaire classée !

Carrière Anjozorobe  : affaire classée !

L’affaire de la carrière d’Anjozorobe qui avait fait une victime, est à présent classée…

«Toute divergence est résolue et quiconque voudrait encore rouvrir le dossier sera responsable de ses actes », a indiqué le frère de la victime, Jean Yrmand, hier à Andrefan’Ambohijanahary. Une chose est sûre, la victime a donc bel et bien été tuée par balle puisque son père, Reziloa Mahasoa a tenu à remercier tous ceux qui ont soutenu la famille lors du deuil. La famille a ainsi indiqué avoir « lâché du lest » et que l’affaire appartient au passé.

Aucun détail, aucune explication du déroulement de l’évènement n’ont été donnés par la famille au cours des quelques minutes qu’elle a bien voulu accorder aux membres de la presse. Aucune question n’a également pu être posée lors de la rencontre et personne ne sait si le corps de la victime a finalement été retrouvé ou non. Il faut pourtant noter que la famille, notamment son frère et son oncle, Tomasy Tsimihondra, avait lancé un ultimatum à l’Etat pour restituer le corps, sans quoi ils descendraient personnellement sur les lieux pour le rechercher. Mais apparemment le problème a été reglé dans le plus grand secret. Il faut d’ailleurs noter que Tomasy Tsimiondra n’était pas présent, hier à Andrefan’Ambohijanahary.

Dans tous les cas, le chef de l’Etat avait indiqué vouloir ouvrir une commission d’enquête sur le sujet. Pour rappel, l’histoire remonte à la fin du mois de février lorsque le fils du chef de l’Etat avait été accusé d’avoir ordonné aux éléments des forces de l’ordre qui l’accompagnaient de tirer sur les chercheurs de pierres précieuses. Des éléments qui n’ont toujours pas pu être prouvés jusqu’à ce jour et peut-être jamais étant donné les nombreuses versions qui en sont sorties par la suite.

T.N.

Les commentaires sont fermées.