Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Beroroha : la réfection des routes sollicitée

Beroroha : la réfection des routes sollicitée

Le district de Beroroha risque l’enclavement à cause de la vétusté de ses infrastructures routières.

La députée Harifanja Francette Razafindrakoto lance un appel aux responsables étatiques pour résoudre le problème qui empêche le développement de ce district à forte potentialité agricole. Cette élue a brossé un sombre tableau de la situation, hier, puisque le tronçon reliant son district à Ranohira est coupé et n’est relativement praticable que grâce aux travaux sommaires effectués par des usagers. L’autre voie d’accès empruntant le détour par Sakaraha n’est pas conseillée non plus, selon la députée de Beroroha à cause de la dégradation avancée de la partie comprise entre Beroroha et le district d’ankazoabo, particulièrement dans les fokontany d’Ankoabe et d’Ampandra, dans l’extrême sud du district de Beroroha, transformée en bourbier, surtout en cette période des pluies.

La détérioration totale de ces voies provoquerait une famine certaine dans le district, selon la députée Harifanja puisque les convois de l’équipe de lutte antiacridienne seront bloqués en dehors du district où les criquets commencent à sévir en cette période de repiquage de riz.

Manou

Les commentaires sont fermées.