Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gisement minier d’Isalo : « A l’extérieur du parc… »

La découverte d’un nouveau site d’exploitation minière dans l’Isalo alimente les discussions, même si les trouvailles de ce genre ne datent pas d’hier. La crainte d’un bouleversement des activités touristiques au niveau de l’un des plus grands parcs nationaux du pays n’est pas à écarter.

Le ministère du Tourisme, des transports et de la météorologie a néanmoins donné quelques précisions sur la situation dudit site. « Le nouveau site d’exploitation minière dans l’Isalo se trouve à l’extérieur du domaine du parc », a fait savoir Tokiheritefy Rabeson, directeur général du Tourisme. Jusqu’à l’heure actuelle, ce site n’est pas encore inscrit comme étant une propriété incluse dans le domaine du parc national. En tout cas, s’il venait à y être intégré, il pourrait devenir un nouveau pôle d’attraction commercial et économique.

Les acteurs concernés dans la gestion du parc, particulièrement Madagascar national parks (MNP) devraient apporter d’autres éléments d’explications dans le courant de cette semaine.

Arh.

Les commentaires sont fermées.