Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

FMBM : une quarantaine d’employés, licenciés!

FMBM : une quarantaine d’employés, licenciés!

Selon un communiqué parvenu hier à la rédaction, émanant du délégué du personnel de la Société biblique malgache ou « Fikambanana mampiely baiboly Malagasy » (FMBM), Emile Andriamoria Hoby Rasolofoniaina, une quarantaine d’employés de cette société biblique se trouvent actuellement en situation de fin de contrat. Cela après avoir été envoyés en chômage technique de six mois, dont le délai a expiré le 26 février dernier.

«Lors de l’observation de ce chômage technique, il a été dit que les employés ainsi que les dirigeants monteraient ensemble un plan de redressement, sous l’égide du conseil d’administration (CA). Or, jusqu’ici nous n’avons reçu aucun appel, ni de nos dirigeants ni du CA. A notre connaissance, il n’y aura aucun plan de redressement», note le délégué du personnel dans ce communiqué.

Grand fut ainsi l’étonnement de ces employés à l’annonce de cette fin de contrat, après l’observation du chômage technique. Le délégué du personnel note en outre que seuls le DG, ainsi que quelques employés de la direction ont reçu leurs salaires complets, ainsi que les avantages y afférents au cours de ce chômage technique.

Pour rappel, d’après toujours le délégué du personnel de la FMBM, 60% du budget sont alloués à la charge du personnel. Or, 50% du personnel composé d’une quarantaine d’employés ne touchent pas plus de 250 000 ariary. Donc le reste de la charge revient en majorité à la direction. Selon les bruits de coulisses, les responsables de cette direction touchent des salaires équivalant à celui d’un ministre, sans parler des diverses indemnités comme le loyer.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.