Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Familles en difficulté : la première dame apporte son soutien

L’équipe de l’épouse du Président de la République, s’est mobilisée dans la journée d’hier en faveur des familles en difficulté. Dans la matinée, elle a remis une enveloppe chacune à deux familles qui ont sollicité un soutien financier de la première dame. Marie-Louise Razanamiadana, une mère de famille âgée de 46 ans et épouse d’un officier de gendarmerie figure parmi les bénéficiaires des aides de la première dame à cause d’un dysfonctionnement lié à une valve cardiaque. Son état de santé nécessite une évacuation sanitaire d’urgence à Maurice dont le coût s’élève à 412.000 roupies.

Or, la famille n’a pas les moyens étant donné que les procédures administratives relatives à la prise en charge, entamées depuis le mois de juin 2015, tardent à venir pour des raisons de remboursement des frais médico-sanitaires, alors qu’il s’agit de sauver une vie humaine, s’est exprimé l’époux de la patiente, hier au palais d’Ambohitsorohitra. L’évacuation nécessite une intervention d’urgence pour ouvrir la valve en vue de faciliter la circulation du sang selon le débit normal.

Un journaliste d’un quotidien de la capitale, victime d’un cambriolage à son domicile à Amboditsiry dans la nuit du 17 mars dernier, a également reçu une aide financière de l’équipe de la première dame. En fait, la famille du journaliste a été dépouillée de son argent d’un montant de 1,2 million d’ariary destiné à organiser un évènement familial, de divers matériels informatiques, de téléphones portables et de bijoux. Aucune perte en vie humaine ni blessé n’a heureusement été déploré.

Noro Niaina

Les commentaires sont fermées.