Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur pétrolier : l’Omnis célèbre ses quarante ans

Principalement connu à travers ses activités dans le domaine pétrolier en amont, l’Office des mines nationales et des industries stratégiques (Omnis) célèbre ces quarante années d’activité à Madagascar cette année, une cérémonie a été organisée le 18 mars dernier à son siège à Andraharo.

L’Omnis gère à ce jour près de vingt contrats pétroliers conclus avec quinze compagnies pétrolières et assure le suivi des activités réalisées par ses partenaires. «L’Omnis est actuellement en quête d’un partenariat avec des investisseurs pour la recherche des gisements dans le pays. Seuls vingt blocs pétroliers sont actuellement exploités sur les 200 recensés sur tout le territoire national. Toutefois, la rationalisation de la gestion d’exploitation est de mise afin de développer l’industrie nationale», a fait savoir le directeur général de l’office, Bonaventure Momo Rasoanaivo. Rappelons toutefois que le secteur des mines et du pétrole traverse plusieurs difficultés en raison de la chute du cours des métaux et du prix du baril sur le marché international ces derniers mois.

Par ailleurs, près de quarante compagnies pétrolières ont travaillé avec l’Omnis depuis sa création en 1976. Ce qui a permis d’accéder à la phase de développement de l’huile lourde de Tsimiroro en avril 2015, à la découverte de gaz à Mahaboboka et à Manadolo, et encore d’autre découvertes de gisement pétrolier comme celui de Manandaza, Sakaraha…

Riana R.

Les commentaires sont fermées.