Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-ball – Coupe du Président : GNBC confirme, COSPN surprend

Basket-ball – Coupe du Président  : GNBC confirme, COSPN surprend

La surprise était au rendez-vous lors des deux premières journées de la phase de poule de la coupe du Président avec la performance de COSPN. Par contre, la dernière journée de ce jour s’annonce décisive pour certains ténors à l’exception de GNBC.

Dernière journée passionnante ! Avec deux victoires en autant de matchs, l’équipe de la gendarmerie (GNBC) confirme sa bonne forme du moment. Sa place parmi les deux premiers est acquise dorénavant après ses deux succès face à SBBC Boeny lors de la première journée et face à 2BC Vakinankaratra lors de sa deuxième rencontre de la phase de poule. Sa dernière rencontre avec Challenger ce jour n’est donc qu’une formalité. Ce sera également le cas pour la surprenante équipe de COSPN. En effet, cette formation a déjoué tous les pronostics lors de ce Top 8 en surclassant tour à tour l’équipe détentrice de la Coupe, Ascut et l’ogre Cosfa lors des deux premières journées de la phase de poule. Son match de ce jour face à TTS Amoron’i Mania ne changera rien.

Si tout sourit à ces deux formations, ce n’est pas le cas pour les deux autres équipes favorites de la compétition en l’occurrence l’Ascut et de SBBC. Après leur défaite de la première journée, elles se sont ressaisies en remportant une victoire hier face respectivement à TTS Amoron’i Mania et Challenger. Toutefois, il leur faudra confirmer ce regain de forme ce jour en clôture de la phase de poule afin d’espérer un meilleur rang qui les évitera pas mal de problèmes en quarts de finale. Vu que ce sera des quarts de finale croisés, les meilleurs de la poule A rencontrera les mal classées de la poule B et vice versa.

Fandrefiala tient son rang

Difficile dans ce cas pour les équipes telles Challenger, TTS ou encore 2BC de se faire une illusion, alors que pour Cosfa rien n’est perdu malgré sa défaite devant COSPN. Ses joueurs ont de la potentialité pour figurer parmi les cadors.

En l’absence de Sebam, championne de Madagascar en titre, Fandrefiala est l’équipe à battre dans la catégorie féminine lors de cette coupe du Président. Mais apparemment, aucune équipe n’est en mesure de l’arrêter. Dès la première journée de la phase de poule, la bande à Vola a surclassé BFT Analamlanga sur le large score de 99 à 36. Dans l’autre match, JEA Vakinankaratra a fait sensation en dominant MB2ALL sur la petite marge : 56-52. Une belle entame pour les Antsirabéennes qui pourront confirmer ce jour lors de la deuxième journée.

Quant à MB2ALL et BFT, ces deux formations devront rehausser leur niveau pour pouvoir titiller les favorites.

Naisa

Résultats Hommes:

19 mars 2016 :

2BC (Vakinankaratra) – Challenger (Analamanga) : 63 – 57

TTS (Amoron’I Mania) – Cosfa (Analamanga) :

64 – 88

SBBC (Boeny) – GNBC (Vakinankaratra) : 61 – 69

COSPN (Analamanga) – Ascut (Atsinanana) :

61 – 56

20 mars 2016:

Challenger (Analamanga) – SBBC (Boeny) : 52-82

GNBC (Vakinankaratra) – 2BC (Vakinakaratra) : 63-55

Ascut (Atsinanana) – TTS (Amoron’i Mania) :

71-58

Cosfa (Analamanga) – COSPN (Analamanga) :

75-77

Résultats Dames:

Fandrefiala (Analamanga) – BFT (Analamanga) : 99-36

MB2ALL (Analamanga) – JEA (Vakinankaratra) : 52-56

Les commentaires sont fermées.