Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Amoron’i Mania : les maires en formation

Les 61 maires de la région Amoron’i Mania sont en formation depuis mardi. Ces élus seront initiés au b-a-ba de la profession pour la bonne gestion de leur circonscription.

Les chartes régionales et la sécurité étaient au menu des cours durant la deuxième journée. Les techniciens de la région et de la préfecture se sont alternés avec les représentants du tribunal de première instance d’Ambositra et les gendarmes pour dispenser des notions sur ces modules jusqu’à la fin de la séance. Les intervenants ont ouvert la tribune aux maires pour présenter les problèmes liés à l’insécurité dans leur commune. Les exposés ont été suivis de débats pour renforcer la capacité d’assimilation des participants.

Pour leur permettre de maîtriser les technologies de la communication, des séances spéciales sur la manipulation et l’utilisation des tablettes offertes par le président de la République, ont été dispensées à tous les maires de la région durant ces journées de formation. Prévoyant un développement harmonieux au niveau de chaque commune, la région Amoron’i Mania a inculqué à ses maires les techniques d’élaboration des budgets primitifs et additionnels.

Cette formation de renforcement des capacités par transfert de compétence en faveur des maires des 61 communes de la région Amoron’i Mania a été clôturée en présence des autorités locales, hier, à Ambositra.

Manou

Les commentaires sont fermées.