Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Faravohitra : la vétusté d’un véhicule fait une victime

Faravohitra  : la vétusté d’un véhicule fait une victime

Lâché par ses freins sur la descente de Faravohitra, un taxi s’est rabattu sur une jeune fille marchant sur le trottoir en rentrant de l’école, vers midi. La jambe de la victime a été fracturée sous le choc et elle a dû être évacuée à l’hôpital.

Plusieurs cas de ce genre se sont passés dans des quartiers d’Antananarivo où montées et descentes abondent. L’origine de l’accident est souvent la défaillance du système de freinage ou de la direction et les conducteurs se sentent souvent dégagés de leurs responsabilités suite à ces défaillances mécaniques mais la justice ne voit pas ces cas d’un bon oeil.

Si la mise en circulation des vieilles voitures devient un danger pour la population, l’application stricte des règlementations de l’âge des véhicules autorisés à prendre la route doit être respectée pour la sécurité des personnes et des biens. Des voitures ayant passé leur visite technique surprennent parfois par leur vétusté et jettent le doute sur le sérieux des tests exigés par les services de la sécurité routière. Les modes de contrôle des agents de la circulation permettent, de leur côté, de négliger les expertises devant être procédées sur les véhicules visités car la police de la route se limite aux contrôles de régularité de papiers actuellement.

Manou

Les commentaires sont fermées.