Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambohimanarina : des consultations médicales gratuites

Ambohimanarina : des consultations médicales gratuites

La population d’Ambohimanarina jouit régulièrement de consultations médicales gratuites suivies de soins dispensées par l’équipe de la députée Victorine Vololona Raherisoa depuis la création de l’ONG Andry fanarenana sy fanabeazana mirindra (Affami) dans l’arrondissement.

Une nouvelle édition s’est tenue au centre de santé infantile de l’ONG sis dans le fokontany d’Anosivavaka Ambohimanarina, dans la journée d’hier. Plus d’une centaine d’enfants de moins de 5 ans y ont été auscultés par un médecin avec prise en charge de l’organisme. Prévoyant  le contexte de crise vécu actuellement par la majorité de la population, le centre organise parallèlement des séances de détection d’enfants malnutris. Ces derniers feront l’objet de traitement spécial au sein du centre de santé infantile de l’ONG Affami qui leur distribue des compléments alimentaires vitaminés, selon les explications de  ses agents de santé qui s’occupent aussi de la sensibilisation sanitaire dans les 31 fokontany du 6ème arrondissement.

Les victimes de malnutrition aiguë sont toutefois dirigées vers le CSB II d’Ambohimanarina qui parraine l’opération. Les mères de famille bénéficient de conseils en hygiène corporelle pour elles et leurs enfants lors de leur passage au centre. Des sensibilisations en matière de planning familial leur sont aussi prodiguées à l’occasion pour le bien-être de leur famille. L’ONG Affami dispense des formations professionnelles pour faciliter les embauches pour les familles dont la plupart sont au chômage dans cet arrondissement.

Ce centre de santé infantile a été créé au mois de novembre 2015 et procède à des consultations gratuites pour les enfants tous les mois.

Manou

Les commentaires sont fermées.